Le Cabinet intervient également en matière de vente aux enchères publiques sur saisie immobilière ou licitation partage.
Que vous souhaitiez pousser les enchères pour acquérir un bien à l’audience de vente du Juge de l’exécution, poursuivre la saisie d’un bien immobilier ou vous faire représenter en défense, pensez à contacter le cabinet.
Qu’elles fassent suite à une procédure de saisie immobilière ou de licitation partage, les ventes aux enchères immobilières se déroulent devant le Juge de l’exécution près le Tribunal judiciaire du lieu de l’immeuble saisi.
On parle également d’adjudication, d’audience des criées ou plus anciennement encore, de ventes à la bougie.
Pour pousser les enchères, la représentation par un avocat est obligatoire et il doit être inscrit au barreau dans le ressort duquel la vente est poursuivie.
L’avocat qui poursuit la saisie doit assurer la publicité de la vente au moins 30 jours à l’avance : au sein du palais de justice par affichage, dans des journaux d’annonces légales mais également en ligne, sur son site internet ou sur des sites spécialisés tels que ENCHERES PUBLIQUES, LICITOR, etc…
Un cahier des conditions de la vente est rédigé par l’avocat poursuivant et peur être consulté au greffe du juge de l’exécution ou à son cabinet. Un PV descriptif du bien est également établi par un commissaire de justice (anciennement huissier), qui assurera la visite publique du bien avant la vente.
La date de la visite est annoncée sur la publicité.
Avant de nous missionner pour pousser les enchères, le cabinet peut obtenir ces éléments et vous les adresser par courriel.
Le cabinet vous propose finalement un guide complet des enchères ainsi qu’une calculette des frais à prévoir, suivez le lien :
04 94 46 92 30